Retour à la version graphique



Vous êtes dans

Le point du basket (Aout 2014)

L'assemblée générale à Misson juin 2014
Le point des jumpeurs lors de l'assemblée générale en juin 2014

La Jeune Union Misson Pouillon, qui fêtera en 2015 ses 13 ans d’existence, peut être fière de son palmarès ! Son équipe fanion évolue désormais en Région et l’équipe Séniors 2 évolue, quant à elle en Excellence départementale, tout comme les sénioritas. Une belle évolution pour ce club, qui accueille cette année encore plus de 200 licenciés, qui se répartissent en pas moins de 19 équipes !
Ne boudons pas notre plaisir, l’association, sous l’impulsion de « Pierrot » Ladeuix, son Président pendant 6 ans, qui a su distiller une ambiance chaleureuse, familiale et festive a vu l’année écoulée des changements significatifs :
• L’arrivée de Mélanie Preuilh, éducatrice spécialisée, et salariée de la Jump, en charge des équipes des plus petits jusqu’au Cadets, qui a su amener une réelle plus-value au club ; Mélanie gère une dizaine d’équipes et suit dans le même temps un Brevet d’État.
• L’organisation par chaque équipe de soirées à thèmes (de leur choix) qui ont conduit à beaucoup de convivialité au sein du club.
Le palmarès de l’année écoulée, en partie mentionné plus haut ne se limite pas aux équipes séniors puisque nos sénioritas, en plus de se maintenir en excellence départementale, remportent le tournoi de Sames tandis que nos cadets arrivent jus-qu’en demi-finale de la Coupe des Landes ! Quant aux Séniors 3, ils échouent en 1/8 de finale et accèdent à l’Honneur Dé-partemental.
Eric Dartiguemale, l’entraîneur des Séniors 1 a su faire confiance aux jeunes et s’est vu récompenser par la montée en Région et le trophée de la Coupe Lasaosa. Il sera remplacé l’an prochain par Jean-Pierre Preuilh.
La Jump comporte également 5 arbitres dont 2 en Région et certains ont été choisis pour arbitrer la finale jeunes à Peyrehorade.
L’année qui arrive se voit déjà agrémentée de changements : L’arrivée d’un nouveau Président, Gérald Flageul et avec lui, un nouveau Bureau : Emmanuelle Mécol, vice-présidente, Mélanie Preuilh et Arnaud Longuépée, respectivement Secrétaire et secrétaire-adjoint, Cédric Saint Guily et Françoise Gressin, Trésorier et Trésorier-adjoint ainsi que les membres du Bureau : Stépha-nie Cassiède, David Delmas, Marion Dussarat, Peggy Flageul, Baptiste Labat, Line Lagière, Laurent Lesbarrères, Rémi Les-coute, Laurent Lesgourgues, Patricia Pierson et Nathalie Saintamon.
Au-delà de ce nouveau Bureau, une nouvelle équipe voit le jour : l’école de Basket pour les plus petits nés en 2009 et 2010 qui seront accueillis le samedi matin tous les 15 jours par Mélanie, notre éducatrice.
La Jump, qui connaît bien la valeur de ses engagements, reconduit cette année encore le Tournoi Bruno et Carine, contre la maladie, qui se déroulera le 25 Octobre. Nous comptons sur votre présence et votre participation solidaire pour aider la re-cherche médicale à avancer.
Les soirées à thème seront bien sûr réorganisées par chaque équipe. Au-delà du caractère festif, ces soirées permettent de mieux se connaître, de partager des moments conviviaux entre jeunes et parents. Le vide grenier, qui a connu un beau suc-cès, sera également reconduit, ainsi que la traditionnelle vente des calendriers de la Jump, en fin d’année, tout comme le Noël de la Jump.
L’association tient à remercier tous ses sponsors pour leur soutien, ainsi que les municipalités de Misson et Pouillon pour la mise à disposition des salles de basket.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la vie du club tout au long de la saison, n’hésitez pas à vous rendre sur le site www.jump-basketball.com
Pour toute autre information, merci de prendre contact avec son Président, Gérald Flageul, au 05 58 98 36 41 ou son éducatrice, Mélanie Preuilh, au 06 76 35 20 96.
Joueurs, parents, famille, supporters, amis du basket, à très bientôt sur les « parquets » et les bancs de la Jump !