Retour à la version graphique

Menu gauche

Vous êtes dans

L'AMAP

Le panier de l'AMAP
L'association pour le maintien de l'agriculture paysanne se réuni le vendredi en fin de journée. Un mode de consommation unique en son genre !

L’idée a germé en 2009 le jour de la batère.
Là un groupe de bénévoles a accepté de se lancer dans l’AMAP (Association pour le maintien de l’agriculture paysanne) de Misson. Aujourd’hui le petit groupe s’est étoffé et atteint les 50 adhérents. Ils viennent de Dax, Bénesse, Pouillon, Cagnotte, Bidache, Labatut, Habas, Ossages, Mouscardés, Castelnau et Misson pour retirer leur panier de légumes bio ; un attrait des consommateurs à ce mode de consommation, qui place l’Amap de Misson parmi les 16 dans les landes, 165 en Aquitaine, regroupant 9000 familles et 460 producteurs.
Chaque vendredi sous l’appentis de la salle de sports de Misson, ils viennent retirer leurs paniers auprès de producteurs locaux.
La gamme des autres produits bio pouvant être achetés sont : le pain et les brioches, le boeuf et le veau, les poulets et pintades, les oeufs, l’agneau, le breuil et lait de brebis, le porc noir, le miel, les kiwis, les fraises, les pommes, les myrtil-les, les asperges.
Le pilier central de L’Amap est la relation qui va s’établir entre le producteur et les consommateurs et qui va permettre de résister en cas de coup dur notamment après les mauvaises conditions climatiques de l’année 2013. Les moyens mis en place comme les visites à la ferme favorisent ces liens et font prendre conscience des réalités.
Pour tout renseignement, nous invitons les personnes qui le désirent à venir nous rencontrer tous les vendredis de 18H30 à 19H30 sous l’appentis de la salle de sports à Misson.
Coordinatrice : Christine LADEUIX (tél 05 58 98 04 54)